Comment prendre son petit déjeuner pour son rééquilibrage alimentaire ?

Comment prendre son petit déjeuner pour son rééquilibrage alimentaire ?

D'après certaines études ayant été menées en Amérique, la prise d'un petit déjeuner bien équilibrée permettrait de réduire considérablement le risque de prise de poids. Il s'agit de l'un des repas les plus importants de la journée, qui ne doit en aucun cas être sauté, et particulièrement lorsque l'on cherche à perdre du poids.

Que consommer au petit déjeuner ?

Le rééquilibrage alimentaire au petit déjeuner consiste à éradiquer les mauvaises habitudes alimentaires du matin, pour adopter un petit déjeuner sain et équilibré. Ainsi, en principe, votre petit déjeuner doit se composer d'apport en calcium, à travers les produits laitiers, d'apports en fibres et en glucides à travers les céréales, et d'apports en vitamines et minéraux à travers les fruits. Ensuite, il faut ajouter à cela une boisson afin de bien hydrater son corps. Il peut s'agir de boisson chaude comme il peut s'agir d'autre boisson telle que de l'eau pure ou du jus de fruit frais.

Le choix des éléments à manger

Par ailleurs, si l'objectif est de tenter de perdre du poids, le choix des aliments à consommer est d'une importance primordiale. Il faut mettre en avant les aliments faibles en sucres et en matières grasses. Il en est ainsi par exemple de la recommandation de se tourner vers du lait écrémé ou allégé, vers le yaourt à 0% de matière grasse et le fromage blanc dans le cadre des apports en calcium. Pour les besoins en fibres et en glucides, préférez les céréales complètes au lieu des produits raffinés. Et enfin, il ne faut surtout pas oublier les fruits frais. Petite astuce : en guise de boisson chaude, vous pourrez prendre du thé vert, très célèbre pour ses vertus minceurs.

Que faut-il éviter ?

Le rééquilibrage alimentaire au petit déjeuner demande tout de même que certains aliments soient évités dans votre alimentation. Ainsi, il n'est surtout pas question de consommer de la viennoiserie lors d'un rééquilibrage alimentaire petit déjeuner : les croissants, les pains au chocolat et le pain au lait doivent être éradiqués à tout prix. Il en est de même pour les aliments trop riches en sucres ou en graisses, tels que les gâteaux, les biscuits et certaines céréales.

A ce sujet, il est très important de bien choisir ses céréales, car certaines d'entre elles sont particulièrement riches en glucides et/ou en matière grasse. En terme général, ce qu'il faudra éviter, ce sont les céréales de fabrication industrielle. Elles peuvent sembler être croustillantes, délicieuses, voire même amusantes, cependant, pour la plupart, elles ne comprennent pas de quantité suffisante de fibre, mais bien trop de sucres ajoutés et de matières grasses. Le mieux est de consommer de l'avoine, sans sucre ajouté ni de matière grasse. Vous pourrez par exemple vous offrir le Petit déjeuner aux flocons d'avoine, de la gamme Energy Diet, proposée par la marque Beautysané de la maison NL International. Par ailleurs, il est particulièrement recommandé de ne pas sauter le petit déjeuner, car la règle est la suivant : un riche petit déjeuner, un déjeuner correct et peu ou pas de diner le soir.

Nos articles

Son menu pour son rééquilibrage alimentaire et sa perte de poids

C'est décidé, vous voulez perdre du poids et vous allez surveiller votre alimentation. C'est surtout une question de volonté et de beaucoup de...