Son menu pour son rééquilibrage alimentaire et sa perte de poids

Son menu pour son rééquilibrage alimentaire et sa perte de poids

C'est décidé, vous voulez perdre du poids et vous allez surveiller votre alimentation. C'est surtout une question de volonté et de beaucoup de patience. Différent du régime, le rééquilibrage alimentaire vise sur le long terme et contribue à reprendre une meilleure alimentation.

Les bases du rééquilibrage alimentaire

Comme son nom l'indique, le but d'un rééquilibrage alimentaire n'est pas de perdre du poids rapidement, mais de trouver un équilibre dans l'alimentation que vous prenez au quotidien. Que cela devienne une habitude et se transforme en mode de vie permanent. Avoir une alimentation saine pour une vie saine tout en gardant une bonne condition physique.

En mangeant raisonnablement, vous pouvez constater que votre santé n'ira qu'en s'améliorant. Les menus de rééquilibrage alimentaire et la perte de poids sont très variés et ne proscrivent que certains aliments. Donc vous n'aurez pas à avoir une sensation de privation et éviterez la frustration et le stress que provoque la faim.

Pour une perte de poids durable, il vous faut également connaitre le fonctionnement de votre métabolisme, car c'est lui qui régule la bonne répartition des nutriments dans votre organisme. Il faut donc donner la quantité nécessaire d'aliments qui apportent le moins de calories correspondant à votre système métabolique.

Les aliments à privilégier

Comme il y a très peu d'aliments prohibés, le menu de rééquilibrage alimentaire pour la perte de poids est très varié. Les fruits et les légumes frais sont les plus recommandés puisqu'ils sont riches en fibres et facilitent le transit intestinal. De plus, ils réduisent la sensation de faim lorsqu'ils sont pris durant la journée.

Les protéines sont à consommés, mais en très petite quantité. Et comme certains le pensent à torts, les lipides ne sont pas à bannir, au contraire, ils sont très utiles tant qu'ils sont consommés avec modération. Les produits laitiers, le sucre et le sel sont également de bons alliés si vous en consommez dans les bonnes proportions et sans qu'ils soient des produits transformés.

Menu pour perdre 6 à 10 kg

Il n'y a pas de remède miracle, mais tout est question de temps. Le menu qui suit n'est pas exhaustif, toutefois, il peut être appliqué comme exemple pour tous ceux qui veulent perdre du poids efficacement. Il peut se transformer selon vos gouts et vos besoins nutritionnels. Entre autres, coïncidez votre apport et vos dépenses énergétiques.

Pour le petit déjeuner: une boisson chaude, des céréales ou des tranches de pain complet, 10cl de lait demi écrémé ou un yaourt 0% et un fruit. A midi, préférez la viande maigre ou le poisson, les légumes et les féculents et un fruit. Pour le soir, vous pouvez prendre des légumes à volonté ou des soupes minceurs.

Proposés par NL International sous la marque Beautysané, en compléments alimentaires ou en boissons, Energy Diet compose des soupes drainantes pour vous aider dans votre quotidien. Tout au long de la journée, vous pouvez cuisiner facilement les repas sans perdre le gout et la saveur des aliments.

Nos articles

Comment prendre son petit déjeuner pour son rééquilibrage alimentaire ?

D'après certaines études ayant été menées en Amérique, la prise d'un petit déjeuner bien équilibrée permettrait de réduire considérablement le...